Mode

Comment agrandir des chaussures soi-même ?

Atelier de cordonnier qui sait Comment agrandir des chaussures

Si vous avez des chaussures neuves qui ne vous vont pas bien ou que vous voulez simplement gagner quelques centimètres, vous pouvez les agrandir. Cela peut être fait de plusieurs manières, mais la méthode la plus courante est celle du papier journal, pour leur donner forme, rembourrer de papier journal pour assouplir la forme à forcer, placer les dans un sac plastique fermer et au congélateur pendant 1 nuit, vos chaussures une fois sèche sera plus souple, suivez nos conseils et autres méthodes dans cet article

comment agrandir des chaussures

Agrandir des chaussures avec du papier journal

Sommaire

Il n’est pas toujours facile de trouver des chaussures qui nous aillent parfaitement. Heureusement, il existe quelques astuces pour agrandir des chaussures qui ne nous vont pas tout à fait. Si vos chaussures vous serrent aux orteils ou si elles vous blessent, mettez des chaussettes et du papier journal pendant la nuit pour forcer le daim ou la toile comme vous le souhaitez. Vous verrez, c’est aisé et ça ne prend pas beaucoup de temps !

Agrandir des chaussures avec de la mousse à raser

Si vous voulez agrandir votre paire de chaussures favoris, il y a plusieurs méthodes que vous pouvez essayer. Agrandir des chaussures avec de la mousse à raser est l’une des méthodes les plus simples et les plus efficaces. Pour agrandir vos chaussures avec de la mousse à raser, suivez simplement les étapes ci-dessous :

  • Tout d’abord, prenez une bombe de mousse à raser et appliquez-la généreusement à l’intérieur de vos chaussures.
  • Ensuite, mettez vos chaussures et marchez avec elles pendant environ 10 minutes pour que la mousse à raser puisse s’infiltrer dans les tissus.
  • Après 10 minutes, enlevez vos chaussures et laissez-les sécher à l’air libre.
  • Une fois que vos chaussures sont complètement sèches, elles devraient être un peu plus grandes. Si elles ne sont pas assez grandes, répétez les étapes 1 à 3 jusqu’à ce que vous obteniez la bonne taille.
Lire aussi :  Nettoyer chaussure blanche, astuces et conseils

comment agrandir des chaussures

Agrandir des chaussures avec un sèche-cheveux

Vous pouvez essayer de les chauffer avec un sèche-cheveux pour agrandir vos chaussures, en mettant une serviette humide dessus ou en mettant des sacs congélation dessus. Ces méthodes peuvent fonctionner si vos chaussures sont un peu trop serrées pour détendre les chaussures épaisses et les mettre à la forme de votre pied.

Agrandir des chaussures avec une boule à neige

Il est fréquent que les chaussures ne soient pas toujours à la bonne taille. Heureusement, il existe plusieurs méthodes pour agrandir des chaussures. L’une des méthodes les plus simples est d’utiliser une boule à neige.

La boule à neige est un objet qui peut facilement être trouvé dans les magasins de bricolage ou en ligne. Il s’agit d’une boule en plastique remplie d’eau qui peut être gonflée ou dégonflée à volonté. Pour agrandir des chaussures avec une boule à neige, il suffit de la dégonfler et de la mettre dans la chaussure. Laissez la boule à neige dans la chaussure jusqu’à ce qu’elle soit complètement sèche. Ensuite, enlevez la boule à neige et portez vos chaussures comme d’habitude.

La boule à neige est un objet peu coûteux et facile à utiliser pour agrandir des chaussures. Cette méthode est particulièrement efficace pour les chaussures en cuir souple.

Agrandir des chaussures avec un fer à repasser

Il est fréquent que les chaussures ne soient pas tout à fait à la bonne taille. Si vos chaussures vous serrent aux pieds et que vous n’avez pas le temps d’aller les échanger ou de faire une autre paire, il existe une solution simple qui consiste à agrandir vos chaussures avec un fer à repasser. Cette astuce fonctionne particulièrement bien pour les chaussures en cuir

Lire aussi :  Comment choisir son écharpe pour l’hiver ?

Commencez par mettre votre fer à repasser sur sa position la plus basse. Ensuite, vous humidifiez légèrement un linge et placez-le sur la partie intérieure de la chaussure qui est trop serrée. Vous pouvez de plus utiliser un spray d’eau. Une fois que le linge est en place, passez doucement le fer à repasser sur le linge en veillant à ne pas rester trop longtemps au même endroit pour éviter de brûler le tissu. Lorsque vous avez fini de repasser toute la chaussure, retirez le linge et laissez la chaussure refroidir avant de l’essayer. Vous devriez remarquer que la chaussure est un peu plus large et plus confortable à porter.

Prendre de la hauteur

Vous pouvez acheter des talons à votre taille, ou vous pouvez les fabriquer vous-même. Si vous fabriquez vos propres talons, vous pouvez les faire à la hauteur que vous voulez, ce qui est idéal si vous voulez gagner beaucoup de hauteur.

Si vous avez des chaussures en tissu, comme des sneakers, il est préférable de ne pas les repasser, car elles risqueraient de se déformer. Attention, pour agrandir ce type de chaussure, placez simplement un sac en plastique rempli d’eau à l’intérieur de la chaussure et mettez-la au congélateur pendant quelques heures. L’eau va se transformer en glace et élargir la chaussure. Ensuite, sortez les chaussures du congélateur et laissez-les dégeler avant de les essayer.

Il n’est pas toujours facile de trouver des chaussures qui nous aillent parfaitement. Heureusement, vous n’avez pas à avoir mal, et garder des chaussures qui ne nous vont pas tout à fait. En mettant des talonnettes ou en mettant du papier à l’intérieur des chaussures, on peut gagner quelques millimètres et ainsi avoir un peu plus de confort

Aider-nous à améliorer le contenu !