Parentalité

Avoir une vie de femme épanouie et assumer son rôle de maman

Femme épanouie et maman

Avant tout, venez découvrir notre article sur la Parentalité. Ensuite, sachez que de nombreuses femmes n’arrivent pas vraiment à s’épanouir en tant que femme en devenant maman pour la première fois. Avoir une vie de femme épanouie et assumer son rôle de maman : alors comment faire ? Au risque de vous décevoir, la recette parfaite pour allier les deux n’existe pas ! Lorsque vous vous posez cette question, pensez à votre mère ou à votre grand-mère à son époque, est-ce qu’elles ont aussi posé cette question à un moment de leur vie ? Pour vous faire plaisir, voici quelques conseils qui peuvent peut-être apaiser vos craintes !

Se demander de quoi a-t-on réellement besoin pour avoir une vie de femme épanouie et assumer son rôle de maman ?

Sommaire

Être maman, qu’est-ce que c’est pour vous ? C’est d’être une bonne épouse qui s’occupe de ses enfants, de son mari – bref, de sa famille ? Oui ? Être une femme épanouie alors ? Si l’on regarde la définition d’une femme épanouie, c’est une femme qui aime faire la fête, qui se tape des barres de rire avec ses copines – en gros une femme qui croque la vie à pleines dents. En plus, « girl just wanna have fun », n’est-ce pas ?

Maintenant, de quoi vous avez besoin ? Vous avez besoin d’être une bonne épouse aimante pour sa famille ou d’être une femme active qui aime le « fun » ? La bonne réponse, c’est que vous pouvez être les deux, allier travail, activité, carrière et maternité. Vous pouvez être une supermaman tout en étant une femme épanouie.

Allier maman et femme épanouie

Avant d’être une maman, vous êtes et vous resterez toujours une femme. En réalité, être une maman, c’est une de vos différentes casquettes que vous portez tous les jours. Selon vos envies et vos choix, avec une bonne organisation à la maison et dans la vie professionnelle, vous arriverez vite à mettre en place des choses dans le foyer qui vous feront concilier vos envies avec votre rôle de parent. Ce qui veut dire, alors, que ce n’est pas la peine de séparer votre rôle de maman de votre rôle de femme. Il est possible, et vous pouvez le faire, de rester la femme que vous êtes et d’être une maman géniale !

Femme épanouie et maman

Trouver l’équilibre pour se sentir épanoui !

Cependant, être enfermé dans une routine, entre la lessive, prendre les enfants à l’école, le ménage et faire plaisir à votre conjointe ou conjoint, ce n’est pas être une femme épanouie. La recherche d’un équilibre est vitale pour se sentir bien dans votre peau et se retrouver. Ne perdez pas l’envie de trouver cet équilibre.

Lire aussi :  Minimalisme, qu'est-ce que c'est ?

Vous avez le droit essentiel d’assumer votre rôle parental et ne pas vous oublier en tant que personne, dans cette situation, vous devez prendre grand soin à entretenir votre relation personne.

En effet, si votre famille devient votre unique centre d’épanouissement, vous mettrez de côté votre vie de femme. Sortez et amusez-vous de temps en temps. N’oubliez pas que votre conjoint(e) est là, il veille aussi à votre bien-être et celui de votre enfant. Donc, partagez votre temps entre la famille et les copines ! Ainsi, vous serez totalement épanouie sans être emprisonnée dans les méandres de la vie de tous les jours.

Conclusion pour être une femme épanouie et assumer son rôle de maman : 

En bref, devenir maman peut être une expérience assez éprouvante. Cependant, c’est aussi un moment magique dans votre vie, vous devenez plus responsable et plus mature. Par contre, n’oubliez surtout pas que vous êtes une femme, n’oubliez pas de vivre pleinement chaque instant de votre vie. N’oubliez pas qu’avant que les enfants soient là, le bonheur, ce sont les sorties au musée, en boite, etc. En conséquence, trouvez le bon équilibre entre la vie de famille et votre vie de femme !

Aider-nous à améliorer le contenu !