Bien-être

Les amandes, bienfaits et vertus

amandes bienfaits

L’amande est le fruit, à coque, de l’arbre appelé l’amandier. Elle contient presque un quart de sa masse de protéines, sa teneur en lipides fait quand à elle la moitié de sa masse et les amandes font parties des aliments riches en magnésium. L’amande est récoltée environ en juin, juillet selon les régions de France, il faut ensuite les faire sécher ou les torréfié quand elles arriveront à maturité. Les amandes et leurs bienfaits :amandes bienfaits

Une graine au multiple vertus :

Sommaire

En outre d’être excellente sous toutes ses formes, torréfié ou effilé, en huile ou en crème, ou tout autres, l’amande est un fruit à coque plein de bienfaits, facile à manger ou à intégrer au quotidien dans notre alimentation, de nombreuses études ont d’ailleurs démontrer que les amandes étaient plus qu’utile dans nos repas et en nutrition, une poignée d’amandes dans chaque recette est bénéfique car elles apportent vitamines, magnésium, antioxydants, fibres protéines et protège de maladie.

Les amandes et leurs bienfaits :

  • Elles sont sources de vitamines B et E. La vitamine E préviens du déclin cognitif, quand à la vitamine B et ses 8 sous catégorie au multiple effets nécessiteraient un autre article.
  • L’amande est riche en magnésium, pour l’assimilation du calcium par les os, la diminution du stress et des problèmes musculaires.
  • Elles sont antioxydantes, en manger régulièrement préviendras certaines maladies dégénérative comme parkinson, les antioxydants sont aussi bon contre l’apparition de cancers et lutte contre le vieillissement, l’amande est recommandé pour les seniors.
  • Les amandes sont une bonne source de fibres, les fibres aident à la digestion et servent à accrocher les résidus rester dans les intestins et éviter un cancer du colon.
  • Elles sont aussi un bonne source de protéines végétales qui permettent leur assimilation par l’estomac plus saine que de la viande, leur consommation permet de remplacer des plats de tout les jours comme le jambon ou des lardons, les amandes contiennent presque un quart de leur poids en protéines ce qui est rapidement équivalent à un steak ou une autre pièce de viande (environ 250 grammes)
  • Elles réduisent le risque de maladie cardio-vasculaire en fluidifiant le sang et réduisant la pression artérielle tout en nettoyant les mauvaises graisses dans les artères.
  • Elles permettent la régulation de la glycémie car elles ont un faible index glycémique, ce taux est un atout contre le diabète.
  • Elles aident à la croissance musculaire
  • Elles préviennent le cholestérol car leur composition est riche en oméga 3amandes bienfaits
Lire aussi :  Le calcium, c'est quoi exactement ?

Les amandes pour les régimes alimentaire :

Une portion d’amandes et leurs bienfaits sur la santé sera immédiat, votre corps et votre peau vous remercierons et comme dit précédemment, en consommer régulièrement aidera votre apport en nutriment et le bienfait de manger un aliment sain par jour. l’amande aidera votre régime minceur ainsi que votre qualité de vie.

C’est un aliment parfait pour les végétariens ou les végétaliens, suffisamment riches et gourmand, l’amande est notamment idéal pour remplacer des plats qui ont une forte teneur en protéines, un sachet d’amandes qui reste dans votre sac sera parfait pour les petites faims.

Pour finir :

Les amandes pour leurs bienfaits et leurs nutritions sont un plat excellent au rendez-vous du repas, cette aliment est idéal pour le voyage, les pique-nique, ou tout simplement dans vos plats de tout les jours.

N’attendez plus pour chercher des amandes au multiples bienfaits et de qualité pour prévenir et lutter contre une mauvaise hygiène de vie.

Aider-nous à améliorer le contenu !